Jeudi 23 octobre 2014

Il y a eu la journée "économique" à Utsonomiya et bien il y aura la journée "scientifique" à Tokyo.

Jeudi matin, départ de notre hôtel à 8h45, direction Odaiba : Cette île artificielle se trouve dans la baie de Tokyo. Nous commençons par le musée des sciences Miraikan. Nous découvrons dans ce pavillon ultramoderne l'histoire notamment de la robotique au japon, de la conquête spatiale et de l'évolution de la Terre. Mais le clou du spectacle reste bien sur l'apparition à 11h de Monsieur ASIMO... ASIMO étant ce robot humanoïde le plus connu et le plus abouti au monde. Même si il a une bonne bouille de robot, ses réactions, déplacements et gestuels, le rendent très humain.





A la sortie du musée des sciences, nous restons sur Odaiba pour manger. Cette île artificielle est réputée pour ses centres commerciaux démesurés; mais le plus étrange reste surement "Venice Fort" et c'est donc la, que nous allons déjeuner. L'ensemble de ce centre commercial est une représentation de l'Italie vue par les japonais. Nous déambulons donc dans des fausses rues italiennes; fontaine de Trevi en supplément. Mais le must de ce lieu reste le ciel de ce centre commercial qui change de couleur en fonction des heures de la journée où de la météo. Que l'on aime ou que l'on déteste, cela ne laisse pas indifférent.




En début d'après-midi, nous découvrons le Sony Explorer. Cet espace de Sony est dédié aux nouvelles technologies auditives et visuelles. Nos élèves ont pu s'amuser à modifier leur voix, leur image, danser comme des robots ou des pingouins... N'est-ce pas Laurine.








Pour clore notre visite d'Odaiba, nous nous dirigeons vers la Statue de la Liberté pour quelques photos de la baie de Tokyo avec vue magnifique sur la ville et le Rainbow Bridge. Puis nous reprenons le monorail et le train pour nous diriger vers l'ouest de Tokyo. Les élèves étant désireux de découvrir le quartier d'Arajuku.




Arajuku est le quartier des jeunes branchés, très branchés. Si vous souhaitez vous faire un look de gothiques, de lolitas japonaises, voir un mixte des deux, vous êtes au bon endroit. Nous avons profité de ce quartier pour laisser un temps libre aux élèves et leur permettre de manger et de faire du shopping... Ce qu'ils ont apparemment fait avec bonheur... Chers parents attendez-vous à des achats vestimentaires, comment dire ? ... Bref, vous verrez bien ! 20h, c'est le retour vers notre hôtel. 21h tout les monde est dans les chambres avec les pieds bien gonflés mais avec une joie de découvrir cette mégalopole attractive qu'est Tokyo.







     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire